Vactisoleil

BienvenueVoyagesConcept Projets Souvenirs Contact

 

Jersey / Guernesey

Du 14 au 21 juin

 

 

Îles à nulles autres pareilles, au charme très british, à deux pas de la côte française, comment mieux découvrir les îles anglo-normandes qu'à pied? Ces petites  îles à la nature préservée sont de véritables paradis pour les oiseaux.... et pour les randonneurs. Toutes conservent de nombreuses réserves naturelles et des paysages marins d'une époustouflante beauté.

Les sentiers côtiers de Jersey  offrent, du haut des falaises embrasées de fleurs, de superbes panoramas sur l'océan. Île aux fleurs, mais aussi aux innombrables oiseaux marins, avec ses ravissants petits ports, ses plages de sable fin, et qui fut si chère à Victor Hugo.

Sark est une île fascinante, calme et sereine, une île de légende, pleine de merveilles. Elle est entourée de falaises et tapissée de fleurs sauvages. Ici, le temps semble s'être arrêté, tout est resté comme avant: ni route goudronnée, ni voiture, ni éclairage public, et si un système féodal y règne, les habitants ne semblent pas s'en plaindre: il fait bon s'y attarder pour goûter la douceur de vivre.

La côte sud de Guernesey, entre St Peter Port, charmante petite capitale, et l'extrême pointe de l'île, nous offre une balade traversant les hauteurs boisées, au-dessus des falaises, en empruntant d'anciens sentiers de pêcheurs, jusqu'aux landes sauvages de Pleinmont. Dépaysement assuré.

 

 

 

Reader Adobe pour fichier PDF

Inscriptions / Réservation

     

 

Points forts:

  • Paysages

 

 

 

2 0 0 8

 

Chili-Ile de Pâques

Chypre

Jersey/Guernesey

Turquie

Canyon du Verdon

 

 

 

 

 

 

 

Renseignements

 

Liens

 

Powered by Digimages®